La SOFEHJ plaide pour une plus forte présence féminine dans les médias
RÉALITÉ INFO RI/Haïti-Presse : La SOFEHJ plaide pour une plus forte présence féminine dans les médias
La deuxième rencontre mensuelle de la Solidarité des Femmes Haitiennes journalistes (SOFEHJ), tenue le samedi 20 février 2021, a été l’occasion pour le comité de présenter son plan d’action pour l’année en cours à ses membres.
Cette séance de brainstorming a permis au comité de mieux asseoir les points sur lesquels il devra intervenir pour arriver à atteindre ses objectifs pour cette année.
La coordonnatrice générale, Martine Isaac a encore rappelé aux participantes que sans leur implication il sera difficile pour le comité de réellement délivrer et atteindre ses buts. « C’est seulement unies qu’on pourra se défendre contre les stigmatisations et s’imposer dans la société », a insisté Martine Isaac.
Les femmes dans les médias, malgré leurs augmentations en nombres ces dernières années, continuent encore d’être sous representées à tous les niveaux, un défi auquel veut s’attaquer la SOFEHJ.
Dans ses déclarations, la journaliste, Martine Isaac, a souligné que le principal but visé par le nouveau comité est de gagner en notoriété. En ce sens, la responsable a lancé un appel à toutes les membres de SOFEHJ afin d’apporter mains fortes au comité pour la réalisation de cet objectif.
Au bout de deux heures de remue-méninges, la réunion a pris fin avec le traditionnel gâteau
d’anniversaire célébrant les natives du mois.
Par : Marcia Moïse
moisemarcha@gmail.com