Sécurité/Insécurité

La PNH compte reprendre le contrôle de la situation

La PNH compte reprendre le contrôle de la situation

Haïti-pillage: La PNH compte reprendre le contrôle de la situation

La Police Nationale d’Haïti (PNH) entend reprendre le contrôle de la situation de trouble qui sévit dans le pays depuis le début des mouvements de revendications. Un dispositif de sécurité a été mis en place pour un retour à l’ordre public sur le territoire national.

Lors d’un Conseil Supérieur de la Police Nationale d’Haïti (CSPN), une évaluation de la situation de troubles à l’ordre public ayant provoqué des scènes de pillage dans plusieurs villes du pays a été faite le samedi 17 septembre 2022. Pour y remédier un dispositif de sécurité a été mis en place par le conseil.

Ce dispositif de sécurité mis en place vise un retour à l’ordre public et la protection des vies et des biens de tous citoyens. Au cours de cette réunion, le Président du CSPN, le Premier Ministre Dr Ariel Henry a profité pour saluer les efforts et le professionnalisme des agents de l’ordre, et renouveler sa confiance à l’institution policière.

Selon le DG de la PNH, Frantz ELBÉ, la police œuvra dans les limites fixées par la loi, pour gérer l’ordre public, éviter les scènes de pillage et poursuivre sa lutte contre les gangs armés, le grand banditisme et le kidnapping.

À rappeler que la situation a dégénéré après l’annonce du PM Ariel Henry d’ajuster à la hausse les prix des produits pétroliers. Peu après les prix ont été fixés, ce qui a envenimé la situation. Les manifestants s’en sont pris à plusieurs proches du pouvoir et déclenchent le « dechoukay ». Le chef du gouvernement, semblerait-il, veut faire répression sans pour autant prendre en considération les revendications de la population.

RÉALITÉ INFO (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page