La fondation FOURMIH organisera une marche ce vendredi pour dénoncer l’insécurité qui fait rage dans la plaine du cul de sac
la fondation des unités de réinsertion morLa fondation (FOURMIH) appelle la population de la plaine cul de sac à descendre en masse dans les rues contre l'insécurité
RÉALITÉ INFO/Insécurité: La fondation FOURMIH organisera une marche ce vendredi pour dénoncer l’insécurité qui fait rage dans la plaine du cul de sac
la fondation des unités de réinsertion moral pour les infortunés d’Haïti (FOURMIH) appelle la population de la plaine cul de sac à descendre en masse dans les rues, ce vendredi, pour dire non à l’insécurité qui gangrène la commune de cité soleil. Une situation provoquant des morts, des blessés et des déplacés à travers cette série de combat armé.
Port au Prince – le 26 mai 2022- Pour exiger que des mesures appropriées soient prises aux fins d’enrayer le phénomène de l’insécurité, la population de Bassan, martial Duvivier, fontaine et Baryèfè, cazo, blanchard, Carrefour Vincent est invitée, ce vendredi, à prendre part à une marche pour la paix. Les protestataires vont dénoncer la machine infernale de l’insécurité et appellent les autorités à assumer leurs responsabilités face à cette très préoccupante situation.
des rassemblemens auront lieu au Carrefour Duvivier en passant par trois mains, Carrefour Vincent pour aboutir à Vazo afin de réclamer leur droit de vivre, de circuler librement sans être inquiétés.
Des membres de la population se montrent préoccupés par cette insécurité tout comme des écoliers, des commerçants, des professeurs en autres.
À souligner que le réseau national des droits de défense (RNDDH a évoqué la semaine écoulée un bilan faisant état de plusieurs morts dans le cadre de la bataille entre le groupe de gang des 400 mawozo et celui de chen mechan.
Pour finir, les initiateurs de ce mouvement invitent tous et toutes à participer massivement à la marche en vue de tirer la sonnette d’alarme aux prétendus dirigeants qui transforme le quotidien haïtien en enfer à cause de leur laxisme.
Rikenson Fulgeance
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée