Sécurité/Insécurité

La CORPUHA exige la libération du professeur Gérard Dorcély

RETI/RÉALITÉ INFO: La CORPUHA exige la libération du professeur Gérard Dorcély

En signe de protestation contre l’enlèvement du professeur Gérard Dorcély, enlevé dans la commune de la croix-des-Bouquets par des individus lourdement armés, plusieurs recteurs d’universités en Haïti demandent aux recteurs des autres universités privées et publiques de prendre les mesures de surseoir sur les activités dans les centres universitaires respectifs dans la mesure où le recteur Dorcely ne soit pas libéré.

Lors d’une conférence de presse tenue, le 10 février 2022, dans les locaux de l’université de la Renaissance, la CORPUHA dénonce la recrudescence de l’insécurité en Hati et le phénomène du kidnapping qui prend sa vitesse de croisière.

En outre, le Président de la Conférence des Récteurs et présidents d’Universités et d’instituts d’enseignements supérieurs Haïtiens, Jean Robert Charles, demande au PM, Ariel Henry, et aux membres de son gouvernement de se mettre à l’oeuvre afin de s’assurer que la sûreté de la population dans le pays soit garantie et que la paix et le calme soit revenus dans le pays. Il ajoute en soutenant que les investissements sont plus prospères qu’un exil forcer faute de l’irresponsabilité de l’état haïtien.

 La CORPUHA exige la libération du professeur Gérard Dorcély
La CORPUHA exige la libération du professeur Gérard Dorcély

Plus loin, Mr Charles a déclarer que des rançons ont déjà été versées pour la libération du recteur qui est jusqu’à présent privé de sa liberté. Il demande à cet effet aux forces de l’orde de procéder à la libération du recteur Gérard Dorcély.

Roosevelt R Snyder/Réalité Info (RETI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page