La communauté protestante d’Haïti compte organiser une grande foire gastronomique les 1er et 2 mars prochain
RETI/ La communauté protestante d’Haïti compte organiser une grande foire gastronomique les 1er et 2 mars prochain
En marge d’une conférence de presse tenue, le jeudi 24 février 2022, la Fédération Protestante d’Haïti (FPH), à travers la commission jeunesse et la coordination réseau des leaders présidents jeunesse, lance pour les 1er et 2 mars prochain, une grande foire gastronomique sur le thème « Ansanm ann pwodui, ann konsome, pou n ka kreye richès ». Cette activité aura lieu dans les locaux du palais municipal de Delmas à partir de 9h AM jusqu’à 5h dans l’après-midi.
« Cette activité s’inscrit dans le cadre d’un programme de production économique qu’offrent ces deux entités en vue d’offrir à la jeunesse Haïtienne une autre alternative », a indiqué le coordonnateur général de la commission jeunesse de la FPH, l’ingénieur Rolex MONDESIR.
Selon M. Mondesir, les artisans auront à exposer dans cette grande foire, des produits artisanaux, agricoles, industriels, gastronomiques et d’autres services remarquables de plusieurs entreprises.
C’était l’occasion pour l’ingénieur d’informer le public d’un projet en cours: des micro fermes agricoles urbaines, dans certaines Églises à Pétion-Ville. Il a également annoncé le lancement du projet « Marché en ligne des produits ».
Valescot Wilgins PDG