La capitale Haïtienne était en ébullition contre la montée de l’insécurité
RÉALITÉ INFO (RI)-Protestation: La capitale Haïtienne était en ébullition contre la montée de l’insécurité
En signe de protestation contre la recrudescence du phénomène de l’insécurité et contre la passivité de l’État Haïtien à ce sujet, une Pluralité de secteurs de la vie nationale du pays ont érigés barricades dans plusieurs endroits dans la capitale dont rue St: Honoré, Bois-Vernard, rue Capois etc.
Après avoir été kidnappé et libéré par ses ravisseurs, un docteur de l’hôpital de l’ université d’État d’Haïti (UEH) reconnu sur le sobriquet l’hôpital général, une vive tension a régné dans la zone métropolitaine pour exprimer leur mécontentement face aux cas d’enlèvement fréquemment répétés qui n’épargnent personne.
Des pneus enflammés et des bancs ont été utilisés comme barrages par devant les locaux du lycée Fritz Pierre Louis.
Si on considère la déclaration du PM Jouthe Joseph qui est le président du Conseil Supérieur De La Police Nationale (CSPN),
le kidnapping est contrôlé par des auteurs bien spécifiques. Ce qui laisse croire que ce phénomène est bien planifié et l’irresponsabilité de l’État Haïtien s’affiche de plus en plus.
Que faut-il en penser sur les démarches et les temps investis par le locataire du palais nationale, Jovenel Moïse sur la réforme d’une nouvelle constitution. On peut constater que la sécurité des haïtiens du pays ne vaut pas la peine] l0. et la mort des pauvres gens Lâchement assassinées.
Tout se résume à garder son poste jusqu’à la date prévue, même s’il ne dirige que dal.
Louis.Roosevelt.Snyder, RÉALITÉ INFO (RI)