La BRH présente son plan stratégique global 2021-2024
RETI/Économie: La BRH présente son plan stratégique global 2021-2024
(RETI) RÉALITÉ INFO-. Présentation ce mercredi 29 décembre 2021 par la Banque de la République d’Haïti (BRH) à l’hôtel Montana (Bourdon) du plan stratégique global 2021- 2024. Ce document doit permettre à la banque centrale de travailler au renforcement du système financier et à la performance du cadre macroéconomique en Haïti.
Ce plan stratégique global couvre six grands thématiques et visent par ailleurs à faciliter l’opérationnalisation des actions de la BRH à l’horizon 2024.
Lors de son discours, le gouverneur de la banque centrale, Jean Baden Dubois, a déclaré que le plan stratégique global 2021-2024 vise à renforcer la capacité de la BRH dans le processus de stabilisation des prix et de développement du système financier et également à favoriser la croissance économique.
Intervenant dans le cadre du lancement de ce plan stratégique global, le ministre de l’économie et des finances Michel Patrick Boisvert se rappelle que le choix des décisions de politiques monetaires dépend souvent de la politique budgétaire menée par le gouvernement à travers le Ministère de l’Économie et des Finances (MEF).
Le premier ministre haïtien Ariel Henry, pour sa part, dit vouloir bâtir une administration publique au service de la population. Il invite les fonctionnaires publics à emprunter le chemin de la modernité de nouvelles technologies et de numériques.
Aussi, Ariel Henry rappelle que ce plan stratégique global 2021-2024 présenté par la banque centrale, est l’un des engagements de l’état dans la modernité et le chef du gouvernement intervenait dans le cadre de la présentation du plan stratégique global 2021-2024 présenté par la BRH.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence du président tiers du sénat Joseph Lambert, des membres des corps diplomatiques, des membres du secteur privé pour ne citer que ceux-là.
RÉALITÉ INFO « RETI »