Journée internationale des droits de la femme: la CAS fait des heureux
RETI/Journée internationale des droits de la femme: la CAS fait des heureux
Pour marquer ce grand jour, qui est la journée internationale des droits de la femme, la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) a organisé, le mardi 8 mars 2022, à la Prison civile de Cabaret, dans les hôpitaux Sanatorium et l’hôpital de l’université d’état d’Haïti « HUEH » communément appelé (l’hôpital Général) toute une série d’activités, autour du thème « Ann pwoteje dwa fanm ki pi fèb yo ».
À l’occasion, des kits alimentaires et hygiéniques, des vêtements, des chaussures, des enveloppes, des plats chauds ont été distribués. L’artiste Tamara Suffren, présente à la prison s’est assurée de l’animation musicale.
Dans son intervention, la Directrice Générale de la Caisse d’Assistance sociale « CAS », Mme Edwine Tonton, a fait savoir que l’objectif de cette visite à la Prison à l’occasion du 8 mars, c’est de montrer à ces femmes détenues l’importance qu’elles ont aux yeux de la « CAS », même si elles sont incarcérées.
« Même si vous êtes en prison tout n’est pas fini, vous avez toujours des droits, rappelez-vous que vous êtes les mères de la société, la colonne charnière des foyers. Je vous souhaite du courage », a-t-elle souligné, les promettant toutefois de les accompagner même après leur libération.
De son côté, l’inspecteur divisionnaire et responsable de la Prison civile de l’Archaie, Ismaille Taillefer, s’est montré satisfait, du fait que la Directrice Générale ait pensé aux détenues à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme. Ce dernier a également remercié la délégation d’avoir porté main forte en distribuant des kits alimentaires et hygiéniques, des vêtements, des enveloppes etc. aux nécessiteuses.
Valescot Wilgins PDG