Intervention militaire, Un navire des USA patrouille déjà les eaux haïtiennes
Intervention militaire, Un navire des USA patrouille déjà les eaux haïtiennes
Haïti/Intervention militaire, Un navire des USA patrouille déjà les eaux haïtiennes
Les États-Unis ont déployé l’un de ses principaux navires de la Garde Côtière pour patrouiller dans les eaux près de Port-au-Prince. C’est en signe de détermination et de soutien au peuple haïtien que cette décision de déployer un navire pour patrouiller a été prise ce mercredi 12 octobre 2022.
RÉALITÉ INFO (RETI)
«Comme signe supplémentaire de détermination et de soutien au peuple haïtien, la Garde côtière américaine a déployé l’un de ses principaux coupeurs pour patrouiller au large de Port-au-Prince, Haïti, à la demande du gouvernement haïtien et en étroite coordination avec le Département d’État », a déclaré un responsable américain du conseil de sécurité au Miami Herald.
La situation du pays ne s’est pas améliorée depuis la demande du Premier Ministre. Les bandits armés continuent de terroriser la population. Le Terminal Varreux n’est toujours pas à même d’alimenter les pompes à cause des bandits ayant fixé leurs interdictions. La décision du PM Ariel Henry de solliciter une aide des forces étrangères pour stopper les mauvaises pratiques des bandits armés n’a rien changé du côté de ces fouteurs de troubles.
RÉALITÉ INFO (RETI)