ECONOMIE

Inévitablement le prix de l’essence sera révisé à la hausse, prévient Michel Patrick Boisvert

Inévitablement le prix de l'essence sera révisé à la hausse, prévient Michel Patrick Boisvert

RÉALITÉ INFO/Économie: Inévitablement le prix de l’essence sera révisé à la hausse, prévient Michel Patrick Boisvert

En marge d’une conférence de presse tenue le jeudi 30 juin 2022, en ses locaux, le ministre de la finance et de l’économie, Mr Michel Patrick Boisvert annonce que les prix des produits pétroliers à la pompe seront révisés à la hausse au moment opportun.

Selon ce dernier, le gouvernement haitien n’est plus en mesure de continuer à subventionner les produits pétroliers à cause du problème de financement monétaire qui renforce la détérioration de la monnaie nationale d’Haïti.

« L’état haïtien dépense une quantité de sept à neuf milliards de gourdes chaque mois afin de subventionner l’essence à raison de 331 gourdes par gallon de gazoline, 250 gourdes pour le diesel et 260 gourdes sur le Kérosène » indique le ministre.

Inévitablement le prix de l'essence sera révisé à la hausse, prévient Michel Patrick Boisvert
Le ministre de l’économie et des finances, Michel Patrick Boisvert

Par ailleurs, ce dernier informe que l’élimination de la subvention de l’électricité d’Haïti se fera graduellement telle qu’elle est prévue dans le nouveau budget.

RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page