Haïti: Un redoutable chef de gang et deux de ses acolytes tués par les membres de la population
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti: Un redoutable chef de gang et deux de ses acolytes tués par les membres de la population
Ti-William ainsi connu chef de gang de « Grand Chemin » et deux de ses acolytes ont été tués et leurs corps calcinés par des membres de la population.
Selon les informations dont dispose notre rédaction, ces individus participaient à une cérémonie Vodou à Mirebalais quand les habitants tué.
Rappelons que, le mouvement « Bwa kale » a été lancé le 24 avril 2023 par des membres de la population en réponse aux tentatives d’installation de bandits armés dans certaines zones.
Dans un rapport publié l’,année dernière, le Centre d’analyse et de recherche en droits de l’homme (CARDH),
204 présumés membres de gangs et acolytes tués entre le 24 avril et le 24 juin 2023.
le département de l’Ouest est le plus touché par ce phénomène avec 155 cas d’exécutions de membres de gangs et acolytes, soit 77.45% des cas, suivi du département de l’Artibonite avec 24 cas, soit 11.76% et de la Grand’Anse avec 12, soit 5.88%, pour compléter la liste des départements les plus touchés.
Les départements les moins touchés par le mouvement « Bwa kale » sont: le Centre avec 5, soit 2.45% ; le Nord-Est avec 2 cas, soit 0.98% ; et les départements du Nord, du Nord-Est, du Sud et du Sud-Est avec 1 cas, soit 0.49% chacun.
Le plus grand Média en ligne Haïtien