Politique

Haïti, soupçons de corruption: L’organisation Politique (Esklav Revòlte) requiert la destitution de l’ensemble des magistrats intérimaires

Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 25 juillet 2024 dans la commune de Delmas, le président de l’organisation Esklav Revòlte, M. Jean Wilgins Charles, a demandé au gouvernement Garry Conille de remplacer tous les magistrats intérimaires impliqués dans des affaires de corruption majeure et de blanchiment d’argent. Il a également attiré l’attention des compatriotes haïtiens sur les domaines d’intervention du Dr. Garry Conille, soulignant que ce dernier a pour principales missions la sécurité et l’organisation des élections.
Haïti, soupçons de corruption: L'organisation Politique (Esklav Revòlte) requiert la destitution de l'ensemble des magistrats intérimaires

Selon M. Jean Charles, le Premier ministre Garry Conille est perçu comme un leader bienveillant, humaniste, conscient de la situation actuelle du pays. Il est préoccupé par les besoins du peuple haïtien en matière de lutte contre la pauvreté, la faim et le chômage qui sévissent dans le pays, ainsi que par la dispersion des populations dans divers milieux.
Haïti, soupçons de corruption: L'organisation Politique (Esklav Revòlte) requiert la destitution de l'ensemble des magistrats intérimaires

Ainsi, selon la pensée du dirigeant de l’organisation Esklav revòlte, le ministre en charge du portefeuille est appelé à répondre aux besoins urgents de la population haïtienne.

Le responsable a mis en avant le fait que la responsabilité de la sécurité ne doit pas reposer uniquement sur le Premier ministre, le CPT et l’institution policière, mais également sur le soutien indéniable de la population, des médias, de la justice, de la police et d’autres acteurs.

LIRE AUSSI:  Nouveau Scandale au sein du CPT: La Conseillère Régine Abraham serait impliquée dans un Scandale de Nourriture au Palais national

De plus, le président de cette structure politique a clairement stigmatisé les individus corrompus tels que les juges, les commissaires du gouvernement, les dirigeants politiques et les partis politiques. Pour assurer la sécurité tant désirée, ces personnes n’ont pas leur place.

Les lois en vigueur pourraient bénéficier à ce pays en luttant contre la corruption, considérée comme un crime contre l’humanité, a-t-il soutenu.

En exprimant des critiques envers ceux qui souhaitent l’échec du nouveau Premier ministre Garry Conille, perçu comme un défenseur du progrès et de la lutte contre la corruption, M. Wilgins Jean Charles les qualifie de protagonistes politiques ayant des discours dépassés et inappropriés dans le paysage politique.

Il conclut en affirmant que ceux qui se positionneront contre les objectifs du Dr Garry Conille seront exclus de la scène politique haïtienne.

Il est primordial de souligner que de nombreux partis politiques manifestent une forte propension à s’adonner à la corruption et au pillage, nuisant ainsi au développement tant espéré par la population haïtienne.

Jean Nel PIERRE

Valescot Wilgins, Journaliste, PDG et rédacteur en chef.

Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram