Haïti/Sécurité/Installation de Normil Rameau : le discours tant attendu et qui fait peur
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Normil Rameau promet de venger ses frères d’armes assassinés par des bandits.
Tabarre, le 21 juin 2024-. Ce vendredi dans les locaux de la PNH à Clercine, le Premier Ministre Garry Conille a procédé à l’installation du nouveau Directeur Général de l’institution policière M. Normil Rameau en présence du directeur sortant M. Frantz Elbé dont des membres de l’Etat-major et cadres, le président du conseil présidentiel Egard Leblanc Fils, le premier ministre Garry Conille et le ministre de la justice Carlos Hercule.
Lors de son discours, l’actuel Directeur Général M. Normil Rameau s’adresse à ses troupes en chef, sur un ton ferme et confiant, promettant de traquer avec la plus grande rigueur et de mettre hors d’état de nuire tous les bandits qui sèment le deuil et la destruction parmi la population haïtienne.
« Les bandits doivent être arrêtés pour permettre à la population de vaquer à ses occupations », a-t-il déclaré.
Le numéro 1 de la PNH a fait savoir que la Police et la population doivent s’unir pour lutter contre les groupes gangs. Ensemble, nous remporterons la victoire.
S’adressant à ses frères d’armes, Normil Rameau dit connaître la souffrance des policiers, les difficultés qu’ils rencontrent quotidiennement dans le cadre de leur travail, ces bandits tuent et brûlent les policiers, il les remercie pour leur sacrifice, et promet qu’il accompagnera les officiers blessés ou handicapés.
« Aujourd’hui, l’installation d’un nouveau Directeur Général a.i. vise à apporter un nouveau souffle à la Police Nationale d’Haïti aux fins d’assurer la sécurité de la population de la capitale et de certaines villes de provinces, contraintes par les bandits armés d’abandonner leurs maisons, leurs habitations, leurs communautés, et de ramener la tranquillité dans les rues et les esprits » a écrit le président du conseil présidentiel Egard Leblanc Fils sur X.
Rappelons que le Premier ministre Garry Conille a exprimé, lors d’une conférence de presse jeudi, que la nomination de Normil Rameau apporterait « un nouveau souffle, une énergie renouvelée » à la PNH.
Le décret nommant officiellement Normil Rameau directeur général de la PNH a été publié mercredi 20 juin dans le journal Le Moniteur.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO), Un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels.
© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés