Haïti/Sécurité/Camille Occius, pour donner les résultats escomptés, la PNH doit être purgée de ses mauvaises graines
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti/Sécurité/Camille Occius, pour donner les résultats escomptés, la PNH doit être purgée de ses mauvaises graines
Dernièrement, l’insécurité est devenue un sujet sur toutes les lèvres, que ce soit en Haïti ou à l’étranger, les bandits armés continuent de gagner du terrain et l’internationale n’a cessé de faire des promesses à un peuple qui en a marre et qui ne sait vers qui se tourner.
En ce sens, pour donner les résultats escomptés, le Directeur Exécutif de l’Organisation des Citoyens pour une Nouvelle Haïti « OCNH » Me Camille Occius plaide pour un nettoyage au sein de l’institution policière avant d’élaborer tout plan de sécurité.
Pour le numéro 1 de l’OCNH, les changements au sein du haut commandement de la police nationale d’Haïti « PNH » n’apporteront rien si les autorités n’ont pas décidé d’épurer la PNH.
« Les mauvaises graines seront triées et jetées à la poubelle, c’est une étape importante, voire indispensable », a-t-il déclaré.
Rappelons que, Depuis les attaques coordonnées menées par les groupes armés fin février, plus de 50,000 enfants déplacés et familles touchées par la violence, selon le rapport des Nations-Unies.
Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. (RT-INFO)