Catastrophes

Haïti Reconstruction Post Séisme 2010: 14 ans après, le « MPF » réclame la fermeture des bureaux Agences des Nations unies et des ONG Internationales en Haïti pour Crime financier

Le plus grand Média en ligne Haïtien

Haïti Reconstruction Post Séisme 2010:
14 ans après, le « MPF » réclame la fermeture des bureaux Agences des Nations unies et des ONG Internationales en Haïti pour Crime financier

Le séisme du 12 janvier 2010 a dévasté considérablement Haïti, mais a donné une occasion majeure pour reconstruire le pays suivants des normes.
Malheureusement, les mafias humanitaires internationales autour des Nations Unies, de la Fédération internationale des Croix rouges et des Institutions de Breton Woods ont pillé, dilapidé et détourné les Fonds pour la Reconstruction d’Haïti ( FRH) Post Séisme 2010 évalués à près de $ 11 milliards us.
Lors du sommet international de 2010 pour lever des fonds pour Haïti, titré  » Vers un avenir meilleur pour Haïti », les pays donateurs avaient déjà promis $ 9.9 Milliards US pour la Reconstruction d’Haïti.
Un fond qui allait être géré par une structure de pilotage de la Reconstruction d’Haïti dénommée  » CIRH:

Commission intérimaire pour la Reconstruction d’Haïti » Post séisme 2010 dirigée par l’ancien Président Américain, Bill Clinton et co-présidée par l’ex PM Jean Max Bellerive.
Environ 29 projets ont été approuvés et financés en tout et en partie par la CIRH.
14 ans après, personne ne peut indiquer à la population haïtienne un projet de grande envergure réalisé avec le financement du Fond de la Reconstruction d’Haïti ( FRH) Post séisme 2010.

La Reconstruction et l’aménagement de la région Métropolitaine de Port-au-Prince n’ont jamais eu lieu.
14 ans après, le Palais national d’Haïti est dans un Hangar qui ressemble à un enclos pour élever des animaux. Le Palais législatif est encore dans un abri transitoire. Les écoles, comme le Lycée Jean Jacques Dessalines, Lycée des Jeunes filles, Lycée Marie Jeanne et tant d’autres encore se trouvent jusqu’à dans des abris transitoires.
L’hôpital université d’État d’Haïti ( HUEH) n’est pas encore opérationnel.
Jusqu’à présent, il existe encore des camps des déplacés dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince et à Léogâne qui se transforment en méga bidonvilles. Par exemple, le Camp de Canaan à Croix des bouquets qui est actuellement le siège des Gangs armés est un résultat de l’échec du programme de Reconstruction d’Haïti Post séisme 2010.

En matière d’infrastructures urbaines, rien a été fait pour parler de Reconstruction d’Haïti.
Le pire, 14 ans après, il existe encore des maisons sous les décombres et des maisons à démolir dans la région Métropolitaine de Port-au-Prince.

Aucune instance nationale et internationale n’a pas mis l’accent sur la volatilité des Fonds de la Reconstruction d’Haïti Post séisme 2010. Cela veut dire tout simplement, c’était un complot national et international pour détourner les $ 11 milliards US prévus pour la Reconstruction d’Haïti.

14 ans après, le Mouvement Point Final demande compte sur les Fonds de Reconstruction d’Haïti Post séisme 2010 et exige la fermeture des bureaux des Nations Unies et des ONG Internationales en Haïti pour Crime financier dans le cadre de la Reconstruction d’Haïti Post séisme 2010.

Aujourd’hui, Haïti se retrouve dans une situation de graves crises humanitaires, plus graves que celle du 12 janvier 2010. Tout simplement, parce que les Fonds de la Reconstruction d’Haïti ont été détournés, pillés, dilapidés et volés par des agences onusiennes, des ONG Internationales humanitaires et des firmes étrangères qui se transforment en mafias humanitaires dans le cadre des activités humanitaires et de Reconstruction d’Haïti Post séisme 2010.
14 ans après, le Mouvement Point Final demande la fermeture des bureaux des Nations Unies et des ONG Internationales humanitaires en Haïti pour Crime financier.

Ulysse jean Chenet
Coordonnateur général du Mouvement Point Final.
(509) 4183 9811 / 4458 0309

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram