Sécurité/Insécurité

Haïti : Massacre à l’Artibonite – Le bilan s’alourdit

Haïti : Massacre à l’Artibonite – Le bilan s’alourdit

Au cours d’une attaque perpétrée par des gangs armés dénommés ‘Gran Grif’, le mardi 10 décembre 2024, le nombre de victimes s’élève entre 10 et 20 morts dans la zone de Balaverdure, située dans la deuxième section communale de Petite-Rivière de l’Artibonite.

Les membres de Lucson Elan ont commis cet acte de violence en représailles à la mort de plusieurs de leurs complices, survenue le week-end dernier, alors que les forces de l’ordre se préparaient à reprendre le contrôle de la commune, selon André Saint-Louis, coordonnateur du comité d’initiative pour la paix dans le bas de l’Artibonite.

Les membres du gang « Gran Grif » de Savien poursuivent leurs actes de violence sur la population en toute impunité, malgré la présence d’unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti (PNH), appuyées par des agents de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité (MMAS) déployés dans la commune depuis samedi dernier, à la suite des opérations menées par les forces de l’ordre pour contrer ces criminels.

LIRE AUSSI:  Haïti/MSS: Près de 20 officiers kenyans démissionnent

La rédaction.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page