Haïti/Martissant/Cité de l’éternel: Un enfant de 12 ans tué par une balle perdue
Haïti/Martissant/Cité de l'éternel: Un enfant de 12 ans tué par une balle perdue
Haïti/Martissant/Cité de l’éternel: Un enfant de 12 ans tué par une balle perdue
Port-au-Prince, Le 11 mai 2023-. Un petit garçon âgé de 12 ans a été tué par une balle perdue à Martissant AB, Cité de l’éternel et un monsieur atteint d’une balle au ventre a été amené d’urgence à l’hôpital, avons-nous appris à la rédaction de l’agence de presse en ligne RÉALITÉ INFO « RETI ».
Selon les informations fournies par cette personne, suite à des échanges de tirs entre la police et le groupe armé de village de Dieu dirigé par Izo et Manno, plusieurs personnes ont été touchées par des balles perdues, c’est le cas de cet enfant âgé de 12 ans, qui a été touché par une balle perdue alors qu’il était chez lui entrain de jouer.
Il faut rappeler rien qu’en 2022, le Centre d’Urgence de MSF à Turgeau a reçu près de 80 blessés par balle, pour la grande majorité victimes de balles perdues.
MSF souligne que les patients qui viennent dans ses centres, ne représentent qu’une petite partie des victimes car se déplacer est devenu extrêmement dangereux dans plusieurs parties de la ville et de nombreux habitants sont piégés dans leur propre quartier.
© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés