Société

Haïti/Manifestation des Ouvriers Haitiens actuellement pour exiger 2,500 gourdes comme salaire minimum

Haïti/Manifestation des Ouvriers Haitiens actuellement pour exiger 2,500 gourdes comme salaire minimum

Haïti/Manifestation des Ouvriers Haitiens actuellement pour exiger 2,500 gourdes comme salaire minimum

Port-au-Prince, lundi 8 Mai 2023-. Plusieurs centaines d’ouvriers, ouvrières du secteur textile munis des branches d’arbres
sont actuellement dans les rues de la capitale, en vue d’exiger 2,500 gourdes de salaire minimum journalier et des accompagnements sociaux. Ces derniers n’entendent pas faire marche arrière ils comptent rester dans la rue jusqu’à ce quils obtiennent ce qu’ils réclament, pour le présent moment ils parcours la route de Delmas en direction de la résidence officielle du premier ministre haïtien Dr Ariel Henry.

« La reproduction totale ou partielle d’un article sans l’autorisation préalable de notre rédaction est strictement interdite »

Dans une interview accordée à l’un de nos journalistes, lors de ce mouvement de protestation, le syndicaliste Télémark Pierre a fait savoir que les patrons des entreprises du secteur textile, se mettre ensemble pour sucer le sang des travailleurs, travailleuses.

« Les prix des produits de première nécessité ont augmenté de jours en jours, le coût des transports a été triplé, à cause de l’insécurité, les gens ne peuvent pas se rendre les lieux de travail, des entreprises ferment leurs portes » déplore le syndicaliste tout en demandant de meilleures conditions de travail pour les ouvriers.

Valescot Wilgins

© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram