Société

Haïti/Léogâne : Le projet de construction du mur de gabions sur la rivière Cormier est bel et bien terminé, informe Joseph Lambert

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Haïti/Léogâne : Le projet de construction du mur de gabions sur la rivière Cormier est bel et bien terminé, informe Joseph Lambert

Pour limiter les dégâts potentiels et protéger la population de tout danger, l’ancien Vice-Délégué M. Joseph Lambert, entrepreneur, membre de la Chambre de Commerce Haïtiano-Panaméenne et Inter-Caraïbéenne, a débuté l’année dernière les travaux de construction d’un mur de gabions sur la rivière Cormier. Ce mardi 7 mai 2024, lors d’une entrevue accordée à notre rédaction, M. Lambert a informé que les travaux de construction de ce mur sur la rivière sont terminés.

« Malgré les difficultés rencontrées en cours de route, le projet a bel et bien terminé, les habitants sont très contents des travaux » a martelé ce dernier.

Il invite cependant la diaspora de Léogâne à investir dans la sensibilisation de la population car la saison des cyclones est proche.

Par ailleurs, l’ancien Vice-Délégué a demandé au conseil présidentiel de transition de procéder à des interventions dans les rivières de la commune de Léogâne afin de limiter les dégâts lors de la saison cyclonique.

Rappelons que, à Léogâne l’année dernière, les inondations ont fait au moins 20 morts, 6 mille familles sinistrées, 7 mille 700 maisons inondées et 2 mille 500 têtes de bétails sont emportées par les eaux.

© Copyright REALITE INFO 2024, Tous droits réservés

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram