Haïti : Le (SDE/OAVCT) appelle le gouvernement à s’abstenir de nommer un politicien à la tête de l’OAVCT
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Le Syndicat pour la Défense des employés de l’OAVCT met en garde le conseil présidentiel de transition CPT et le premier ministre Garry Conille de s’abstenir à nommer un politicien à la tête de l’Office d’Assurance Véhicules Contre-Tiers.
Delmas, le 8 août 2024 – Lors d’une conférence de presse organisée jeudi, le SDE/OAVCT a émis une alerte à l’attention du gouvernement, lui enjoignant de s’abstenir de désigner des personnalités politiques corrompues à la tête de l’institution.
Chrismyker Bougouin, porte-parole de cette organisation syndicale, a souligné que l’OAVCT devrait impérativement être dirigé par un technicien. Il a également attiré l’attention du Premier ministre sur les diverses réformes qui ont déjà été mises en œuvre au sein de l’institution sous l’administration du directeur général Fritzner Bernadel.
Augmentation des primes d’assurance, ce qui a permis une augmentation des revenus de l’État, ainsi que hausse des frais de carte de débit, et mise en place d’indemnités pour les chauffeurs de motos et de véhicules en cas d’accident, entre autres.
L’OAVCT ne rencontre pas de problème lié à son directeur, car l’actuel Directeur Général s’investit activement au service des salariés ainsi que de l’État central a-t-il déclaré.
De plus, ce dernier réaffirme ses revendications relatives à l’augmentation des salaires des employés, à l’amélioration de l’assurance santé et maladie, ainsi qu’à la promotion des salariés qualifiés.
Valescot Wilgins
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)