Haïti: Le « PNCS » et ses partenaires organisent la 8ème réunion trimestrielle de la table sectorielle de l’alimentation scolaire
Le programme national de cantine scolaire "PNCS" a organisé ce mercredi la tenue de la 8ème réunion de la table sectorielle de l’alimentation scolaire
Haïti: Le « PNCS » et ses partenaires organisent la 8e réunion trimestrielle de la table sectorielle de l’alimentation scolaire
S’abonner gratuitement à Réalité Info, Abonnez-vous en moins d’une minute pour recevoir gratuitement les nouvelles d’Haïti et de l’étranger
Le programme national de cantine scolaire « PNCS » a organisé ce mercredi 15 février 2023, la tenue de la 8ème réunion trimestrielle de la table sectorielle de l’alimentation scolaire. Une occasion pour les responsables de vanter ses promesses malgré l’insécurité actuelle.
Port-au-Prince,le 15/02/2023-. La crise économique actuelle du pays a engendré en majeure partie beaucoup d’activités notamment dans le programme national cantine scolaire (PNCS). À travers un atelier de travail ce mercredi, de nombreux points ont été abordés par les responsables du programme et ses partenaires.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable de RÉALITÉ INFO (RETI), est strictement interdite.
Lors de son allocution la coordinatrice du programme Djina Guillet Delatour a fait savoir que l’heure actuelle est de trouver une conscience collective pour une production durable en matière de la nourriture.
Plus loin, la coordonnatrice générale, a souligné que le Programme Cantine Scolaire National, joue un rôle important tant au niveau de l’apprentissage scolaire et dans la communauté. Elle a indiqué, que l’année 2022-2023 est décrétée comme une année d’action pour la coordination du PNCS.
Pour conclure, la responsable a fait savoir que le programme d’alimentation scolaire constitue des filets de protection sociale ciblés destinés à améliorer à la fois l’éducation et la santé des enfants les plus vulnérables.
© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés