Sécurité/Insécurité

Haïti : la PNH confirme la mort d’un employé civil, deux policiers blessés et plusieurs bandits tués à Kenscoff

Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Port-au-Prince, 15 septembre 2025 .- La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé dimanche la mort d’un de ses employés civils et la blessure de deux policiers lors d’une attaque armée survenue dans la commune de Kenscoff, au sud-est de la capitale. Selon l’institution, plusieurs assaillants ont été tués lors de la riposte des forces de l’ordre.

L’incident s’est produit dans la nuit du 13 au 14 septembre, quand des individus lourdement armés ont pris pour cible un véhicule blindé de la PNH. Atteint par des cocktails Molotov et d’autres produits inflammables, le véhicule a quitté la route pour plonger dans un ravin de l’Obleon. Le conducteur, Texon Mercy, employé civil et mécanicien de la police, a perdu la vie. Deux policiers des unités spécialisées SWAT et « Kilo à Tou Manteg » ont été blessés mais rapidement secourus.

La PNH précise que ses opérations de démantèlement des gangs se poursuivent à Kenscoff et dans le Centre administratif de Port-au-Prince. Le directeur général de la police, André Jonas Vladimir Paraison, a salué le courage des agents engagés et a adressé ses condoléances à la famille de Texon Mercy, tout en réaffirmant la détermination de l’institution à « traquer les malfrats jusque dans leurs derniers retranchements ».

LIRE AUSSI:  Haïti - Un avocat du Barreau de Fort-Liberté assassiné à Ouanaminthe

La rédaction.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 41618125 / 37 68 84 54 Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page