Haiti/Intervention policière : la (PNH) annonce avoir rétabli la circulation sur la Route Nationale numéro 8
Conformément aux instructions du Commandant en Chef de la Police Nationale, M. Rameau Normil, la Police de la juridiction de Carrefour, accompagnée des agents de l’UDMO/Ouest-2 et de la section poids lourds de la PNH, a été dépêchée pour rétablir la circulation sur la Route Nationale numéro 8.
Le vendredi 6 janvier 2024, un mur significatif, construit par le groupe armé 400 Mawozo afin de restreindre l’accès des forces de l’ordre à leurs cibles, a été démoli. Selon la Police, cette situation se produit dans le contexte de l’opération PNH, lancée récemment dans le but de démanteler toutes les organisations criminelles présentes sur le territoire national.
Nous tenons à souligner qu’alors que les forces de l’ordre procédaient au déblocage de la route nationale numéro 8, la Police Nationale d’Haïti a été confrontée à de nombreux tirs de la part des groupes d’individus armés, lesquels lançaient également des cocktails Molotov en direction des agents.
Toutefois, grâce au professionnalisme de la police, cette intervention a été couronnée de succès, permettant ainsi de rétablir la circulation et de faciliter la poursuite des opérations pour la sécurité de la population.
La rédaction.
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)