Haïti/Importante coopération entre le PNCS et le service culturel de l’ambassade de France
RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti/Importante coopération entre le PNCS et le service culturel de l’ambassade de France
L’ambassade de France en Haïti via le conseil de coopération et d’action culturelle et le Programme National de Cantines Scolaires « PNCS » ont signé un protocole de renouvellement de partenariat en vue de patronner le financement de la Politique et Stratégie Nationale d’Alimentation Scolaire.
Grâce à ce partenariat, pour l’année académique 2023-2024, près de 40 mille écoliers dans tout le pays auront accès à un plat chaud, 90% des produits agricoles qui vont être utilisés dans les établissements scolaires seront des produits locaux.
Lors de sa prise de parole, la Coordonnatrice Générale du PNCS, Mme Djina Guillet Delatour promet d’augmenter le nombre de bénéficiaire et de continuer à réguler le sous-secteur de l’alimentation.
De son côté, le conseiller de la coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France Monsieur Vincent Hommeril, a rappelé que son pays a été depuis 2005 le premier partenaire à aider Haïti, dans l’achat des produits agricoles locaux utilisés dans la cantine scolaire.
RÉALITÉ INFO « RETI »