Haiti/Dossier BNC: Rosemond Jean qualifie la révocation de l’ancien président de la BNC, Raoul Pierre-Louis, de décision arbitraire
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.
Le Coordonnateur général de l’organisation socio-politique FRONORSHD, Rosemond Jean, exprime une critique acerbe à l’égard de la décision du Premier ministre Garry Conille qui se présente comme un acteur clé dans la lutte contre la corruption au sein de l’administration publique, tout en ayant décidé de révoquer l’ancien président du Conseil de la Banque Nationale de Crédit.
Lors d’une conférence de presse organisée ce vendredi 16 août 2024 dans la commune de Delmas, Rosemond Jean a critiqué l’action du gouvernement, l’accusant d’utiliser le phénomène de l’insécurité en Haïti comme un moyen de détourner l’attention du dossier de corruption, dans lequel trois membres du Conseil présidentiel de transition sont mis en cause, y compris un ancien membre du parti politique Fanmi Lavalas le Dr Louis Gérard Gilles.
Rosemond Jean souhaite obtenir des précisions concernant ce dossier. Selon ses déclarations, M. Raoul Pierre-Louis aurait été victime d’un complot gouvernemental.
D’un autre côté, Rosemond Jean met en lumière les difficultés auxquelles certains soldats des Forces Armées d’Haïti (FADH) sont confrontés, en raison d’un cadre organisationnel qui les empêche de signaler des actes d’illégalité au sein de l’institution, ce qui pourrait contribuer à déstabiliser la FADH.
Louis Roosevelt Snyder
Valescot Wilgins Directeur Général, rédacteur en chef.
Nous vous remercions pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. (RT-INFO)