Haïti : deux bateaux de marchandises volés récupérés par la Garde-Côtes à Léogâne
Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Une opération menée à l’aube par la Police Nationale d’Haïti a permis de sécuriser les embarcations dérobées la veille par des individus armés
La Garde-Côtes de la Police Nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, jeudi 18 septembre 2025, avoir récupéré deux bateaux de marchandises dérobés la veille par un groupe d’individus armés dans la commune de Léogâne, à une trentaine de kilomètres à l’ouest de Port-au-Prince.
Selon les autorités policières, les embarcations avaient été accostées au port de Léogâne dans la soirée du 17 septembre, en attente du lever du jour. C’est à ce moment qu’un groupe armé a surgi et pris le contrôle des bateaux, semant la panique parmi les habitants et commerçants de la zone.
Alertée, la Garde-Côtes a mobilisé deux patrouilles dès l’aube du jeudi 18 septembre. L’opération, menée rapidement et de manière coordonnée, a permis de localiser et de récupérer les deux navires sans incident majeur. Les autorités n’ont toutefois pas précisé si des arrestations avaient eu lieu ni l’identité des assaillants.
Dans un communiqué, la Police Nationale d’Haïti a réaffirmé son « engagement indéfectible » à lutter contre la criminalité, en particulier sur les côtes, de plus en plus ciblées par des attaques armées. L’institution dit vouloir renforcer les dispositifs de sécurité maritime afin de « protéger les vies et les biens » dans un contexte d’insécurité généralisée qui affecte le pays depuis plusieurs années.
La rédaction.