Haïti/Des anciens policiers et le SYNAPOHA dénoncent un plan macabre de Pierre Espérance visant à déstabiliser l’institution policière
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti/Des anciens policiers et le SYNAPOHA dénoncent un plan macabre de Pierre Espérance visant à déstabiliser l’institution policière
Les Vétérans et Amis de la Police Nationale d’Haïti « VAPONAH » une organisation regroupant d’anciens policiers et le Syndicat National des Policiers Haïtiens « SYNAPOHA » dénoncent un plan macabre du directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains « RNDDH », M. Pierre Espérance de déstabiliser la Police Nationale d’Haïti « PNH », dans une interview accordée à l’un de nos journalistes ce dimanche 14 avril 2024.
Le responsable de Vétérans et Amis de la Police M. Carl Henry Péricles critique le numéro 1 du RNDDH qui met toujours son nez dans les affaires intérieures de la PNH. Selon ce dernier, si Jimmy Chérizier alias « Barbecue » a emprunté cette voie, c’est uniquement la faute du militant des droits de l’Homme qui a publié de faux rapports contre l’ancien policier devenu chef du « G9 » et porte-parole de la coalition des bandits. « Viv Ansanm ».
Par ailleurs, l’ancien policier Carl Henry Péricles reconnaît que la PNH n’est pas parfaite qu’il y a beaucoup de délinquants au sein de l’institution, mais avec les faux rapports, le directeur exécutif du RNDDH a affaibli beaucoup plus la PNH.
De son côté, le coordonnateur général du SYNAPOHA Lionel Lazare dénonce un plan diabolique de Pierre Espérance pour déstabiliser la Police, car selon lui, le #1 du RNDDH ne parle jamais pour le bien de la PNH ce qui a fragilisé le travail des policiers dans un contexte extrêmement difficile.
En ce sens, le syndicaliste demande à M. Pierre Espérance de donner une chance à la police, de suspendre les critiques contre l’institution policière.
Mamitha Louisy
RT-INFO, le plus grand Média en ligne Haïtien.