Haïti: 17 bandits armés tués dont des puissants chefs de gangs
Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Haïti: 17 bandits armés tués dont des puissants chefs de gangs
Dix-sept (17) présumés bandits mortellement blessés, dont les chefs de gangs Ernst Julmé, alias » Ti Grèg » et Makandal, dix-sept (17) armes à feu saisies : fusils de calibre 12, AK47, pistolet 9mm et M4 et un (1) véhicule confisqué, lors des opérations et interventions menées par la PNH du 29 février au 26 mars 2024.
Ces opérations et interventions ont été menées suite aux attaques perpétrées sur des institutions publiques et privées par des individus lourdement armés voulant, à tout prix, instaurer un climat de terreur dans la région métropolitaine de Port-au-Prince.
Par ailleurs, dans le but de continuer à sécuriser et à protéger les vies et les biens de la population, le Commandant en chef de la PNH, M. Frantz Elbé, a passé des instructions formelles aux responsables des unités spécialisées de la PNH afin d’intensifier les opérations pour permettre aux citoyens de vaquer en toute quiétude d’esprit à leurs occupations.
Il est à souligner que la Police Nationale d’Haïti réitère son engagement à poursuivre la lutte contre les gangs armés, tout en sollicitant, une fois de plus, la franche collaboration des membres de la population civile.