International

Guerre en Ukraine : au moins 51 morts dans le bombardement du village de Hroza, dans le district de Koupiansk Parmi les victimes, « un garçon de 6 ans »

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Guerre en Ukraine : au moins 51 morts dans le bombardement du village de Hroza, dans le district de Koupiansk
Parmi les victimes, « un garçon de 6 ans »

Au moins 51 morts dans le bombardement du village de Hroza, dans le district de Koupiansk
Parmi les victimes, « un garçon de 6 ans », a déclaré Andriy Yermak, chef de cabinet de la présidence ukrainienne, jeudi sur Telegram. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, a dénoncé « un tir de missile contre une épicerie ordinaire, un acte de terrorisme totalement délibéré ».

Le bombardement de la prison d’Olenivka n’est pas dû à un lance-roquettes Himars, estime l’ONU
Ce ne sont pas des tirs de lance-roquettes Himars ukrainiens qui ont causé la mort de dizaines de prisonniers de guerre ukrainiens, en juillet 2022, dans la prison d’Olenivka, ville de l’est de l’Ukraine, ont conclu des enquêteurs de l’ONU. Davantage d’informations seront nécessaires pour établir les circonstances précises du bombardement et en attribuer la responsabilité, ajoutent-ils.

Plus de 50 prisonniers de guerre ukrainiens ont été tués le 29 juillet 2022 dans la destruction de cette prison située dans la région de Donetsk, en territoire séparatiste prorusse. Il s’agissait notamment de combattants qui s’étaient rendus après des semaines de siège de l’usine Azovstal de Marioupol (sud-est). Moscou a imputé le bombardement à l’Ukraine, qui affirme que les détenus ont été massacrés par les forces russes.

« Sur la base d’entretiens avec plus de 50 témoins et survivants et de l’analyse des photos et des vidéos disponibles, le [Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l’homme] a conclu que les explosions n’ont pas été causées par des roquettes d’Himars, tirées par les forces armées ukrainiennes », écrit la mission de surveillance des droits de l’homme en Ukraine dans son rapport publié mercredi (…) Même une seule roquette d’Himars aurait probablement provoqué des dégâts et des destructions des baraquements et de la zone environnante d’une ampleur nettement plus importante », explique-t-elle.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram