Grande opération policière dans le fief du gang ‘Kokorat San Ras’
Plusieurs unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti, notamment le SWAT, le BIM, l’UTAG, l’UDMO, ainsi que l’Unité de Drones, s’associent avec la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité (MSS) pour mener une série d’opérations ciblées au sein du territoire du gang « Kokorat San Ras », actif à Lacroix Périsse, une section communale de l’arrondissement des Gonaïves, dans le département de l’Artibonite, a rapporté l’institution policière sur sa page Facebook officielle.
Selon le communiqué, ce déploiement effectué dans le bastion de ce groupe criminel a pour objectif de déloger ces individus qui continuent à semer la terreur, en particulier au sein de la population d’Estère. L’initiative vise également à garantir la libre circulation des citoyens et des biens sur la Route Nationale #1.
Suite à l’opération menée, les courageux policiers ont dû faire face aux malfaiteurs. À ce jour, plusieurs d’entre eux ont été neutralisés lors d’échanges de tirs avec les forces de l’ordre. Parallèlement, certains individus, incapables de faire face aux dispositifs de sécurité renforcés mis en place par la police, se sont retranchés dans les hauteurs de la Savane-Désolée.
Il convient de souligner que la police a désormais rétabli le contrôle du tronçon de route reliant le Bas Artibonite aux Gonaïves (Nationale # 1). Cette initiative vise à garantir un passage fluide pour les usagers et à faciliter la reprise des activités économiques.
Dans l’attente que les courageux policiers poursuivent l’application des stratégies élaborées par le Haut-Commandement pour traquer ces criminels et démanteler leurs opérations, l’Institution Policière sollicite, une fois de plus, la collaboration de l’ensemble de la population. Nous invitons chacun à fournir toute information pertinente qui pourrait aider les agents de l’ordre à atteindre plus efficacement leurs objectifs.
La rédaction.