Actualités

FUTRAH lance un ultimatum au gouvernement

Haïti/Pénurie de carburant/Kidnapping: Le « FUTRAH » lance un ultimatum de 15 jours au gouvernement Haïtien

Par: Valescot Wilgins

Le Front Unifié des Transporteurs et Travailleurs d’Haïti, « FUTRAH » lance un ultimatum de 15 jours au gouvernement Haïtien pour satisfaire l’ensemble des revendications de la population haïtienne.

Réalité Info (RI)-. 29 octobre 2021: Le FUTRAH, une structure affilier composée de plusieurs syndicats, dont, le transport, de l’éducation, de la sous-traitance, des organisations socio-politique, et celui des chauffeurs de motos Plamotah, donne un délai de 15 jours au Premier Ministre, Dr Ariel Henry, et son équipe pour approvisionner les pompes à essence, contrecarrer les kidnappeurs qui tuent, violent etc, lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi à Port-au-Prince.

Le coordonateur du FUTRAH, Mr Montes Joseph menace de lancer à nouveau, à partir du 15 novembre prochain, des journées de grève si rien n’est fait.

« Les revendications contiennent un total de 18 points: La pénurie de carburants;
le phénomène de l’insécurité généralisé et programmé;
le Kidnapping, a indiqué ce dernier.

FUTRAH lance un ultimatum au gouvernement
Image d’illustration : Valescot Wilgins

D’un autre côté, le syndicaliste a critiqué la DGI qui veut imposer aux transporteurs le paiement de 5 années de vignettes. Un secteur déjà decapitalisé.
Selon lui, les expertises obligatoires programmé par l’OAVCT, en dehors de la loi, la vente d’un gallon de gazoline à mille, jusqu’à 2 mille gourdes sont les grands défis de ce secteur.

Réalité Info (RI)

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RETI), est une agence d’information en ligne Haïtienne ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RETI" Le chemin qui mène vers l'info sûre et vérifiée

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page