Sports

FIFA : le Real va boycotter le nouveau Mondial des clubs, l’instance dans l’embarras ?

Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Attendu comme l’un des clubs phares de la prochaine Coupe du monde des clubs, dont le format va être bouleversé avec un tournoi à 32 équipes, le Real Madrid a d’ores et déjà acté qu’il bouderait la compétition. Une position assumée, quitte à entrer en conflit avec la FIFA, rapporte Maxifoot .

Certains l’auront peut-être oublié, mais la Coupe du monde des clubs va connaître de profonds bouleversements dans les prochains mois. Fini le tournoi qui réunit chaque année les équipes vainqueures des compétitions majeures organisées par les six confédérations de la FIFA, ainsi qu’un club du pays organisateur.

Place désormais à une coupe avec 32 équipes, qui se jouera tous les quatre ans, et dont la première édition se déroulera aux Etats-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. Une révolution à laquelle le Real Madrid refuse d’ores et déjà de participer !

«La saison prochaine, nous allons commencer en août et finir en juillet. C’est fou. Ils vont tuer les joueurs.» Récemment, un membre de la Maison Blanche avait déjà confié son scepticisme devant une telle réforme. Ce lundi, l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti s’est assuré lui-même de confirmer le boycott du Real, pourtant qualifié d’office pour avoir remporté deux Ligues des Champions sur les quatre dernières années.

«La nouvelle Coupe du monde des clubs ? Comme d’autres clubs, le Real Madrid rejettera l’invitation. La FIFA oublie que les clubs et les joueurs ne participeront pas à ce tournoi. Un seul match du Real Madrid vaut 20 millions d’euros et la FIFA veut nous donner cette somme pour toute la compétition ? Négatif. Comme d’autres clubs, nous refuserons l’invitation» , a prévenu le Mister au quotidien Il Giornale.

Ancelotti se montre sûr de son fait. Devant l’enfer de calendriers toujours plus surchargés et le peu de moyens promis en retour à son équipe, l’Italien refuse d’exposer son effectif à ce nouveau tournoi. Voilà qui représente incontestablement une mauvaise nouvelle pour la FIFA. D’autant plus que l’instance se vantait d’avoir obtenu l’accord des clubs concernés avant de lancer ce nouveau format.

L’absence du Real s’annoncerait alors préjudiciable autant pour le prestige de la compétition que pour ses retombées économiques. Même si des clubs comme Manchester City, Chelsea, le Bayern Munich, le Paris Saint-Germain en Europe, Al-Hilal en Asie ou Flamengo et Fluminense en Amérique du Sud sont également conviés. Car, à n’en pas douter, d’autres grands clubs pourraient être tentés d’imiter le Real et de bouder la compétition.

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), un média en ligne avec une nouvelle vision, l’information réelle et en temps réels. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram