Ésaïe Beauchard demande une perquisition urgente au FNE après celle du MJSAC : de l’argent pour l’éducation détourné ?
Suivez toutes les mises à jour sur www.realiteinfo.com

Ésaïe Beauchard demande une perquisition urgente au FNE après celle du MJSAC : de l’argent pour l’éducation détourné ?
Port-au-Prince, 19 juillet 2025.-
Après la spectaculaire perquisition menée par l’ULCC au Ministère de la Jeunesse, des Sports et de l’Action Civique (MJSAC) le mercredi 16 juillet, Ésaïe Beauchard, coordonnateur du ROSPO et ex-maire de Cité Soleil dans une déclaration tonitruante relayée par Radio Télé Galaxie, appelle l’institution à étendre ses opérations au Fonds national de l’Éducation (FNE). Il soupçonne l’actuelle administration d’avoir détourné des fonds cruciaux destinés à l’éducation des enfants haïtiens, notamment ceux des quartiers marginalisés comme Cité Soleil et Grand-Ravine.
Beauchard, qui salue l’action des enquêteurs de l’ULCC au MJSAC, un ministère déjà visé à plusieurs reprises par le ROSPO pour des faits de corruption sous la direction de Niola Lynn Sarah Devallis Octavius exhorte les autorités à ne pas s’arrêter là.
« Si l’ULCC a pu frapper au MJSAC, elle doit faire de même au FNE. Ce sont des fonds pour l’avenir de nos enfants qui ont été pillés », déclare-t-il avec fermeté.
Ce nouvel appel à l’action pourrait marquer une escalade dans la traque des fonds publics détournés et place le FNE sous le feu des projecteurs, à un moment où l’éducation nationale souffre cruellement de ressources.
La rédaction.
Nous vous remercions chaleureusement pour votre fidélité et pour le temps que vous avez consacré à la lecture de cet article. Votre soutien nous est très précieux.