Environ une douzaine d’employés de l’APN enlevés et séquestrés: le SEAPN menace d’entrer en grève
Environ une douzaine d'employés de l’APN enlevés et séquestrés: le SEAPN menace d'entrer en grève
Haïti/Insécurité/Environ une douzaine d’employés de l’APN enlevés et séquestrés: le SEAPN menace d’entrer en grève
Le comité directeur du syndicat des employés de l’autorité portuaire nationale (SEAPN) a rencontré la presse le mardi 6 septembre 2022, autour de certains dossiers brûlants de l’actualité notamment l’insécurité qui gangrène le pays.
Lors d’une conférence de presse, tenue le mardi 7 septembre, le syndicat de l’APN a exprimé sa colère face à la criminalité des gangs. Une situation qui paralyse le bon fonctionnement de l’APN
En l’occasion, le président, Wilfrid Saintilus, a fait savoir que les autorités se contentent de se plaindre autant que la population. Ce qui permet aux problèmes de demeurer. « Les autorités concernées n’ont aucune volonté politique en vue d’apporter une solution à l’insécurité en Haïti alors que le ministère de La Défense est tout prêt de l’APN », a t-il dit
Au terme de cette conférence, les syndicalistes, réclament sans condition, la libération de leur confrère enlevé depuis plusieurs jours. Les travailleurs de l’APN menacent de paralyser les activités de la boîte si rien n’est fait pour trouver la libération de leur confrère.
D’un autre côté, M Wilfrid Saintilus lance une mise en garde aux politiciens considérant l’APN comme une tranche d’un gâteau à s’accaparer par tous les moyens.
Rikenson Fulgeance
RÉALITÉ INFO « RETI »