Emile SAINT-LOT et Odette Roy FOMBRUN ; Deux modèles à suivre selon l’organisation nationale de défense des droits du citoyen ONADDCI
RÉALITÉ INFO-Société: Emile SAINT-LOT et Odette Roy FOMBRUN ;
Deux modèles à suivre selon l’organisation nationale de défense des droits du citoyen ONADDCI
Par: Salomon NELSON
Malgré l’existence du ministère de l’éducation nationale et formation professionnelle, du ministère de la Jeunesse des sports et aux actions civiques, du secrétairerie d’état à la Jeunesse; un programme visant à encadrer et orienter les Jeunes n’a pas encore vu le jour.
La réalité est que les Jeunes se sont, pour la plupart, livrés à eux-mêmes.
La délinquance juvénile est à son plus haut niveau. Face à ce regretable constat, l’organisation de défense des droits du citoyen ONADDCI croit encore qu’il est possible de sauver le reste.
En effet, lors du forum organisé le 13 octobre dernier, l’ONADDCI a profité de l’occasion pour inviter les participants à marcher sur les traces de Émile Saint- Lot et de Odette Roy FOMBRUN, deux personnalités iminentes qui ont marqué, chacune à sa façon, son passage dans la société.
L’ensemble des devoirs de l’homme dans la famille et dans la société constituent la MORALE; qui nous enseigne le bien et nous met en garde contre le mal, a avancé Inas DORVIL, coordonnateur de l’ONADDCI.
A signaler que l’organisation de défense des droits du citoyen (ONADDCI) est en train d’établir les bases dans le cadre d’un vaste campagne de formation et d’éducation civique baptisée PROMO 5 qui s’étendra sur les 25 prochaines années.
Réalité Info