Delmas : tentative d’enlèvement stoppée, deux ravisseurs tués et un policier blessé
Delmas : tentative d’enlèvement stoppée, deux ravisseurs tués et un policier blessé
Delmas, 20 février 2026.- Une intervention rapide des forces de la Police nationale d’Haïti a permis de déjouer une tentative de kidnapping dans le secteur reliant Delmas 65 à Delmas 43, jeudi soir vers 21 h 45, rapporte O-News 1ère. L’opération a dégénéré en échange de tirs, faisant deux morts et un blessé parmi les policiers.
Selon les informations recueillies par le média, le ou les auteurs circulaient dans un véhicule lorsqu’ils ont tenté d’enlever un homme qui s’est révélé être un agent de la police. Ce dernier a opposé une résistance farouche, provoquant un affrontement armé avec ses assaillants. Des policiers hors service présents à proximité ont rapidement accouru pour lui venir en aide.
Le bilan fait état de deux suspects neutralisés et d’un troisième interpellé. Plusieurs complices ont réussi à prendre la fuite. Le policier ciblé a été blessé mais est hors de danger, selon les sources policières.
Un véhicule Montero gris, découvert encore en marche à quelques mètres de la scène, pourrait avoir servi lors de la tentative d’enlèvement. Les forces de l’ordre ont lancé des opérations de ratissage dans les quartiers voisins pour retrouver les fugitifs.


