Crise Haïti/ Rep Dom: ROIMEH demande au gouvernement Haïtien de maintenir la frontière fermée
RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Crise Haïti/ Rep Dom: ROIMEH demande au gouvernement Haïtien de maintenir la frontière fermée
Regroupement des Organisations pour l’Intégration des Militants Engagés d’Haïti « ROIMEH » en conférence de presse ce jeudi, demande aux autorités haïtiennes de maintenir la frontière entre Haïti et la République Dominicaine fermée.
Selon le président de cette structure politique Théodore Berthony, la République Dominicaine se plaint, pour les produits qui pourrissent dans leurs dépôts depuis la fermeture de la frontière, cela montre bien l’économie de ST Domingue dépend de 55 à 60% d’Haïti.
La frontière restera fermée jusqu’à ce que le Président raciste syro-libanais Abinader accepte que les haïtiens exploitent l’eau de la rivière Massacre, poursuit ce dernier.
« Aujourd’hui nous exigeons un grand contrôle sur toutes les zones frontalières car les Dominicains utilisent les frontières pour écouler leurs marchandises illégales et pour ensuite les amener dans le pays ».
De son côté le porte-parole du Regroupement, M. JEAN Gilles Louinet accuse la République Dominicaine d’être à la base de la montée vertigineuse de l’insécurité en Haïti, car la majorité des armes et des munitions utilisées, par les hommes armés
passent par ce pays raciste.
Plus loin, Jean Gilles Louinet demande au Premier ministre Ariel Henry et à son cabinet de tenir bon dans les négociations avec la République Dominicaine. En outre, ce dernier demande au peuple haïtien de rester vigilant le 17 octobre car de politiciens ont l’intention de protester en ce jour, qui sera un jour très spécial pour honorer la mémoire de Jean Jacques Dessalines.
RÉALITÉ INFO « RETI »