Sports

Coupe du monde féminine: Haïti vs Chine, déception totale de l’équipe haïtienne

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Le sélectionneur haïtien, Mr Nicolas Delepine a fait de démarrer la rencontre sans la Star haïtienne, Corventina. Blessure ou pas, ça peut arriver. C’est peut être une stratégie du sélectionneur ou son choix tactique.
26 minutes de jeu, l’une des meilleures joueuses de la selection chinoise de football a écopé d’un carton rouge pour une faute commise.

De lá, la selection haïtienne de football joue en supériorité numérique. Obligatoirement , on doit renforcer les options offensives de la sélection haïtienne de football.
Malheureusement, ça n’a pas été le cas.
Automatiquement , après l’expulsion de la joueuse chinoise , on devait rentrer Corventina pour déstabiliser l’équipe chinoise.

La défense haïtienne jouait trop bas, surtout avec un milieu de terrain méconnaissable.
Le fait de garder la ligne défensive d’Haïti jusqu’en bas, la Chine a pu trouver les moyens de s’organiser malgré son infériorité numérique.
Avec l’entrée de Corventina au début de la seconde période , Haïti a pris le match en main. Mais, l’attaquante principale de la sélection haïtienne, Roselord Borgela reste et demeure improductive. L’entraineur haïtien aurait dû effectuer un changement sur Borgela depuis les premières minutes de la seconde période. Ce qui n’a jamais été le cas. Au contraire , l’irréaliste Borgela a joué toutes les 90 minutes de la rencontre.

L’Entrée d’Eloissaint n’a pas apporté grand fruit , le fait que l’équipe haïtienne a été totalement désorganisée en milieu de terrain , malgré sa supériorité numérique.
Évidemment, avec la présence de Corventina aux côtés de Nérilia Mondésir, l’équipe haïtienne a fait de très bonnes actions infructueuses.
Contre le cour du jeu, l’équipe chinoise a bénéficié d’un pénalty transformé en but de fort bonne manière.

1-0 , c’est le score final de la rencontre en faveur de la Chine.
C’est la déception totale du côté des grénadières qui ont raté l’occasion de marquer l’histoire pour devenir la première sélection haïtienne qui a remporté une victoire dans une phase finale de la coupe du monde.

Après la défaite d’Haïti face à la Chine , la chance de la qualification des grenadières est très minime. Elles doivent affronter le Danemark pour leur dernier match de groupe de la coupe du monde féminine de football 2023 d’Australie/ Nouvelle Zélande le 1er Août prochain.

Sincèrement, le vent de la déception de la selection haïtienne féminine de football se répand sur toute la société haïtienne qui a mis une confiance aveugle en cette selection qui représente l’espoir du football haïtien avec des joueuses très talentueuses. Malheureusement, le Coach Nicolas Delepine a volé le rêve de toute une nation avec son seul choix, Roselor Borgela qui a oublié totalement le chemin des filets.

Ulysse Jean Chenet

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram