Ayiti Toma, une nouvelle structure entre dans l’arène politique
RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées
Ayiti Toma, une nouvelle structure entre dans l’arène politique
Lancement officiel d’une nouvelle structure politique samedi 12 août 2023, il s’agit « Ayiti Toma » avec pour mission de sortir Haïti dans la pauvreté, l’insécurité, le chômage et de mettre ensemble toutes les forces vives de la nation.
Port-au-Prince, le 13 août 2023-. C’est le samedi 12 août, qu’a eu lieu le lancement du parti politique « Ayiti Toma », un groupe d’anciens militants de (Fanmi Lavalas et de Yélé Ayiti) issus des quartiers populeux ont décidé de prendre leur destin en main.
« Désormais, nous n’enverrons plus personnes pour nous représenter aux élections, nous nous représenterons nous-mêmes, quand il y a des élections ils nous font beaucoup de promesses, ils ont visité tous les ghettos mais quand ils sont élus ils nous oublient » a déclaré le président de « Ayiti Toma » monsieur Ovida Alva.
Plus loin, le numéro 1 du parti encourage tous les jeunes issus des quartiers populeux à se former car en vous formant ils ne pourront pas vous utiliser comme ils le souhaitent.
Par ailleurs, Monsieur Ovida demande à tous les jeunes qui ont des armes illégales d’arrêter de tuer et de violer ceux qui sont dans la même couche sociale qu’eux, parce qu’ils sont nos pères et nos mères, mais plutôt de diriger leurs armes contre ceux qui maintiennent le pays dans la misère, la pauvreté et qui détiennent toutes les richesses.
Valescot Wilgins
© Copyright REALITE INFO 2023, Tous droits réservés