Technologies

Avec l’USB-C, l’iPhone pourrait devenir un vrai petit ordinateur de bureau

RÉALITÉ INFO, le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Avec l’USB-C, l’iPhone pourrait devenir un vrai petit ordinateur de bureau

Et dire qu’Apple rechignait à abandonner le Lighting au profit de l’USB-C dans l’iPhone ! La présence de ce port sur la nouvelle gamme a beaucoup de bénéfices qui profitent directement à l’utilisateur — et les plus aventureux pourront même tenter des choses vraiment inédites.

Un port USB-C dans un smartphone, ça n’a rien de très original. En fait, cela fait des années que les smartphones Android intègrent un tel connecteur. Mais Apple s’est accrochée plus que de raison à son port connecteur Lightning, et il a fallu la pression de l’Union européenne pour que finalement, le constructeur se mette au diapason du reste de l’industrie.

Pour les utilisateurs d’iPhone 15, la présence d’un port USB-C est assurément un bonus appréciable (si on sait quoi faire de ses vieux câbles Lightning !). Évidemment, le transfert de données est plus rapide sur un iPhone 15 Pro du moins, il est aussi plus facile de recharger des AirPods ou un smartphone Android, et la sortie vidéo est autrement plus robuste que le Lightning.

Lire Grâce à l’USB-C, l’iPhone 15 est plus doué avec les écrans externes. Et les développeurs sont au rendez-vous pour tirer le meilleur profit de l’USB-C ! Joonwoo Kim met la dernière touche à InfiniteX2P qui transforme l’iPhone en ordinateur de bureau, ou pas loin. Après avoir connecté un clavier et une souris en Bluetooth avec le téléphone, puis branché un moniteur en USB, l’application se transforme en système d’exploitation miniature.

L’utilisateur a accès aux apps bureautiques de Google, à un navigateur web, une calculatrice, un explorateur de fichiers, des réglages… Les fenêtres des apps peuvent se superposer, et à l’image de Windows ou d’iPadOS des options de positionnement automatique des fenêtres sont disponibles.

Techniquement parlant, l’écran externe reproduit l’écran de l’iPhone, qu’il devrait être possible de projeter avec AirPlay mais gare à la latence. L’USB-C facilite bien les choses comme on le voit dans la vidéo de 9to5Mac ci-dessus.

Tout cela n’est pas sans évoquer le mode DeX de Samsung, qu’Apple serait probablement bien inspirée de s’inspirer : cela permettrait à l’iPhone de faire office de véritable ordinateur de poche et de bureau !

InfiniteX2P devra encore réussir l’examen de passage de l’App Store pour être distribué dans la boutique d’Apple ; si cela devait arriver, il faudra s’abonner (0,99 $ par mois, 10 $ par an, une licence perpétuelle sera aussi proposée à 15 $) pour utiliser toutes les fonctions de l’application.

Source : 9to5Mac

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO), est un média en ligne Haïtien ce, en vue de desservir la population qui se trouve à travers le monde entier. Notre souci majeur c’est de donner à nos lecteurs des informations sûres, sur tous les événements à caractère culturel, social, économique et politique. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 "RT-INFO" Le chemin qui mène à des informations sûres et vérifiées

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
YouTube
Instagram