Assassinat de Jovenel Moise: Un plan de justice communale proposée au maire Wilson Jeudy par le MFC
Assassinat de Jovenel Moise: Un plan de justice communale proposée au maire Wilson Jeudy par le MFC
Haiti/Assassinat de Jovenel Moise: Un plan de justice communale proposée au maire Wilson Jeudy par le MFC
Ce 7 juillet prochain ramène le premier anniversaire de l’assassinat du président Jovenel Moise. Un an après, la justice haïtienne a du mal à se prononcer les causes de l’assassinat et mettre les couples sous les verroux. En ce sens, le MFC pense que la mairie de Delmas a un rôle à jouer dans le processus devant déboucher sur la justice pour l’ex président Jovenel Moïse.
Dans une correspondance adressée au maire Wilson Jeudy, le MFC lui propose de prendre des décisions contre les institutions du Rev pasteur Dr Gérald Bataille situées dans la commune de Delmas le fait que ce dernier décide de fuir la justice dans le cadre de son implication présumée dans le dossier.
Il invite le Maire à faire cesser toutes activités au niveau des institutions sous l’obédience du pasteur Forges comme les écoles, églises , résidence privée entre autres, en vue de le contraindre à répondre aux questions de la justice Haïtienne.
Le MFC souligne qu’en sa qualité de pasteur, Rev Dr Gérald Bataille ne doit pas fuir la justice, il ne doit non plus faire du marronnage. Un tel comportement est différent du message du royaume de Dieu, souligne t-il.
Copie conforme de ce document a été remis au juge instructeur Walter Wesser Voltaire et le pasteur Gérald Bataille qui dirige l’Eglise de Dieu des premiers chrétiens.
Dans la même veine, MFC appelle le maire de la ville de Delmas a changé le nom du Careffour Gérald Bataille en Careffour Jovenel Moïse.