Port-de-Paix : deux armes de guerre saisies et deux suspects arrêtés

Port-de-Paix : deux armes de guerre saisies et deux suspects arrêtés
Port-de-Paix, Nord-Ouest, 27 janvier 2026.- La Police nationale d’Haïti (PNH) a annoncé, ce mardi, la saisie de deux armes à feu et d’une importante quantité de munitions lors d’une opération menée à Port-de-Paix, dans le département du Nord-Ouest. Deux individus soupçonnés d’activités criminelles ont été interpellés au cours de cette intervention.
Selon les informations communiquées par la Direction de la Communication de la PNH (DICOP), l’opération fait suite à des dénonciations faisant état d’activités suspectes dans une résidence de la zone. Après avoir confirmé les renseignements et mis en place une surveillance discrète, les forces de l’ordre ont procédé à une fouille ciblée du domicile concerné.
L’intervention a permis la saisie d’un fusil de calibre 12 ainsi que d’un fusil de type M4, accompagné de deux chargeurs. Les policiers ont également récupéré un sac contenant un total de 149 munitions, réparties comme suit : 104 cartouches de calibre 12, 39 balles de calibre 5.56, 2 balles de calibre .32 et 4 balles de calibre 2.65.
Les deux suspects présents sur les lieux ont été immédiatement arrêtés et placés en garde à vue. La maison où les armes ont été découvertes a été mise sous scellés afin de permettre la poursuite des investigations.
La PNH précise que des démarches sont en cours pour retracer l’origine des armes et déterminer l’étendue du réseau auquel les individus interpellés pourraient être liés.
La rédaction.


