Sécurité/Insécurité

Anderson Jérôme un jeune de 17 ans membre du gang « 400 Mawozo » appréhendé par la DCPJ

RETI/Sécurité: Anderson Jérôme un jeune de 17 ans membre du gang « 400 Mawozo » appréhendé par la DCPJ

La Direction de la Police Judiciaire (DCPJ) a procédé à l’arrestation du nommé Anderson Jérôme âgé de 17 ans, membre du groupe armé « 400 Mawozo », lors d’une filature le 7 février dernier à la « Gare routière » de la Croix-des-Bouquets, annonce la PNH sur son compte Twitter.

Selon la PNH, il a été appréhendé au moment où il s’apprêtait à s’embarquer dans un bus à destination de la ville de Mirebalais.
Lors de son audition à la DCPJ, ce dernier a expliqué qu’il a commencé à braquer des gens à l’âge de dix (10) ans. Il utilisait une arme factice (faux pistolet) pour dépouiller les victimes de leur argent et de leur téléphone.

“A 17 ans, j’ai rencontré Lanmò san Jou, le puissant chef des 400 Mawozo, qui m’a confié un pistolet de calibre 9mm en vue de travailler pour son compte” a déclaré cet adolescent précisant qu’il avait la responsabilité de rançonner les commerçants et les petits détaillants étalant leurs marchandises d’une part, au marché communal de La Croix-des-Bouquets et d’autre part, dans des quartiers dont “Nan Rémy” et “Raquette”.

LIRE AUSSI:  Haiti/Arcahaie : Des bandits redoutables tués, leurs complices repoussés par les forces de police

Par ailleurs, Il a avoué avoir assassiné six (6) personnes parmi lesquelles des membres des gangs rivaux. Orphelin de mère, cet adolescent a abandonné l’école alors qu’il était en première année fondamentale.

RETI/Réalité Info

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page