Sécurité/Insécurité

À la recherche de solutions à la problématique de l’insécurité, le Premier ministre, Dr Garry Conille, quitte le pays

Le Premier ministre Garry Conille, qui a fait de la sécurité sa priorité afin de permettre au peuple haïtien de vaquer sereinement à ses occupations, a quitté le pays en direction du Kenya et des Émirats Arabes le samedi 5 octobre 2024. Pendant son absence, l’intérim sera assuré par le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, Me Calos Hercule.

L’objectif de cette mission est d’engager des discussions avec le Président du Kenya, Monsieur William Ruto, concernant l’arrivée des prochains contingents de policiers dans le cadre du déploiement de la Mission Multinationale d’Appui à la Sécurité en Haïti, a indiqué la Primature de la République.

Le Chef du Gouvernement Haïtien, Dr Garry Conille, aura également l’occasion de s’entretenir durant cette mission avec son homologue des Émirats Arabes Unis. Ils aborderont des questions relatives à des partenariats dans le domaine des nouvelles technologies ainsi qu’à l’assistance technique en matière de sécurité.

D’autres rencontres sont programmées avec des représentants de plusieurs pays africains afin d’aborder la crise socio-sécuritaire ainsi que les opportunités pour Haïti, conformément à l’agenda du Premier ministre, Dr Garry Conille.

LIRE AUSSI:  Assassinat de la policière Nathanielle Médjine Michel, deux (2) personnes arrêtées par la PNH, dont un policier

Mamitha Louisy

Réalité Info

RÉALITÉ INFO (RT-INFO) est un média en ligne haïtien destiné à informer une audience mondiale. Notre priorité est de fournir à nos lecteurs des informations fiables et pertinentes sur les événements culturels, sociaux, économiques et politiques. realiteinfo1@Gmail.com/ Contact /(509) 37688454 (RT-INFO) Un média en ligne proposant une approche novatrice centrée sur une information authentique et actualisée en temps réel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page