RÉALITÉ INFO/Gouvernance: OCADEM déçu de la gouvernance du PM Henry
RÉALITÉ INFO/Gouvernance: OCADEM déçu de la gouvernance du PM Henry
Lors d’une conférence donnée le mardi 24 Mai 2022, à Port-au-Prince, le Programme Communautaire pour l’Avancement des Démunis (PROCADEM) a dépeint un tableau sonbre de la réalité actuelle du pays. Il dénonce le laxisme du premier ministre Ariel Henry qui, selon les responsables de cette structure n’a pas répondu à leurs attentes.
Belle Fontaine, « Peyi Pouri » sont, entre autres, les zones d’intervention de cette organisation qui dit avoir enregistré une dégradation considérable des conditions de vie de la population.
En ce sens, elle met en cause la mauvaise gestion de l’actuel premier ministre, Ariel Henry, de qui, elle attendait un meilleur rendement. « Les institutions placées pour venir en aide aux citoyens nécessiteux dont, la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), le Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES) ne fournissent presque qu’aucun service déplore la porte-parole de PROCADEM, Mamaille Sévère.
Toutefois, elle appelle, en outre, le chef du gouvernement à prendre toutes les dispositions en vue de faciliter le fonctionnement adéquat des centres de santé dans le pays.
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée