Martissant: des femmes quittent leurs maris pour rejoindre des hommes armés
RETI/Martissant: des femmes quittent leurs maris pour rejoindre des hommes armés
Dans les quartiers défavorisés comme à Martissant sous le regard impuissant de la Police nationale d’Haïti (PNH), les hommes armés règnent en maîtres. Ils fouillent les piétons, détournent des camions de marchandises, etc… La route de Martissant, 3ème circonscription de Port-Au-Prince, à environ quelques mètres du Palais national, de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) de la PNH, du Commissariat de Port-au-Prince, est devenue impraticable.
Dans les quartiers contrôlés par les individus armés, beaucoup de femmes dont des adolescentes, en quête de survie en profitent pour tisser des relations sentimentales avec ces gens armés. Elles ont dû abandonner leurs maris pour tirer profit des biens obtenus par ses hors la loi dans des conditions innappropriées.
Contrairement à ce que pense plus d’un, les objets volés par les gangs ne sont pas redistribués à la population. Ils sont plutot révendus à des detaillants à un prix plus ou moins rabaissé.
Des commercantes proviennent de toutes parts pour venir acheter ces produits. En plus des prix à payer pour la marchandise, elles tissent des relations amoureuses avec ces individus armés quittant du coup Maris et enfants.
En cas d’infidélité à son nouveau partenaire!
Les réactions de ces bandits face à leurs nouvelles concubines sont plutot sévères quand il s’agit d’infidélité. Pour avoir couché avec un autre, elles se font tiré soit aux pieds soit aux bras ou tout simplement se font tuées.
PDG RETI/Réalité Info