Une conférence débat pour faire renaître l’esprit nationaliste et suscité l’unité nationale
Une conférence débat pour faire renaître l'esprit nationaliste et suscité l'unité nationale
RÉALITÉ INFO: Une conférence débat pour faire renaître l’esprit nationaliste et suscité l’unité nationale
La Plateforme Génération des Bâtisseurs d’Haïti a choisi d’honorer le bicolore national en réunissant le mercredi 18 Mai dans un local, à Delmas, plus d’une cinquantaine d’organisations sociales. C’était l’occasion pour les responsables de ce regroupement de faire valoir les idéaux des ancêtres de l’indépendance qui ont créé le drapeau haïtien.
À l’occasion du 219ème anniversaire de la création du drapeau national, la Plateforme Génération des Bâtisseurs d’Haïti a organisé une conférence débat autour du thème : « Collectivités territoriales: Symbole et Patrimoine, un souvenir inoubliable ». Plus d’une cinquantaine d’organisations y ont pris part a fait savoir le coordonnateur général, Ismid Petit. Le regroupement politique plaide en faveur de l’unité entre toutes les couches de la vie nationale.
La Plateforme Génération des Bâtisseurs d’Haïti est ouverte à tout entretien avec le gouvernement sur la nécessité de trouver des solutions aux multiples crises que connait le pays
L’organisation des Éléctions, l’éradication du phénomène de l’insécurité représentent de grands défis pour le peuple haïtien. En ce sens, le coordonnateur adjoint de la PGBH, Désir Journert, indique que les portes de la plateforme sont ouvertes pour toutes éventuelles discussions avec les autorités en place.
De son côté, tout en souhaitant une joyeuse célébration au peuple haïtien, Madame Élian Jean-Pierre Geneviève déplore une ensemble d’action qui, selon elle, souillent le bicolore national et suscite l’irrespect de la part des autres nations. A en croire ses propos, le drapeau est loin de pouvoir symboliser la fierté nationale.
RÉALITÉ INFO « RETI »/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée