Politique
RÉALITÉ INFO RI/ Politique: l’organisation petrochallenger » Nou konsyan » lance 3 jours de mobilisations pour exiger le départ de Jovenel Moïse du pouvoir
Par: Valescot Wilgins
Lors d’une conférence de presse, tenue ce jeudi 4 février 2020, l’organisation petrochallenger « Nou konsyan » lance 3 jours de mobilisations, samedi, dimanche et lundi ce, en vue de forcer le président de la République Jovenel Moïse à respecter la date du 7 février qui marque la fin de son quinquennat.
Selon le porte parole de cette structure, Evens Cadet, de la même façon que le chef de l’État avait constaté la fin des mandats des parlementaires, la fin du mandat de Jovenel Moïse a pris fin.
Plus loin, ce dernier félicite les partis politiques de l’opposition et de la société civile qui ont pu trouver un accord traçant les grandes lignes de la transition et les modalités devant aboutir au choix du président , du premier ministre et de l’ensemble du gouvernement de la transition.
par ailleurs, Evens Cadet croit qu’il ne peut y avoir d’élections cette année mais une transition de rupture pour refonder l’État d’Haïti. » Les gens qui vont diriger le pays après Jovenel Moïse doivent être choisi sur la base de critères moraux et académique », poursuit-il.
Toutefois, Evens Cadet met en garde les gens qui vont servir au plus haut niveau dans la transition. » Ces personnes ne doivent pas servir de la transition pour s’enrichir ni pour signer de contrats juteux », conclu-t-il.
RÉALITÉ INFO RI