Par arrêté gouvernemental, une nouvelle équipe prend les commandes de la mairie de l’Arcahaie
Par arrêté gouvernemental, une nouvelle équipe prend les commandes de la mairie de l'Arcahaie

RÉALITÉ INFO/Gouvernance: Par arrêté gouvernemental, une nouvelle équipe prend les commandes de la mairie de l’Arcahaie
Selon un arrêté pris en conseil des ministres le vendredi 13 Mai 2022, un nouveau conseil municipal est nommé à la tête de la Mairie de l’Arcahaie, ville située au nord de la Capitale. Il s’agit de Jean Edner Gilles qui fait office de président suivi des deux membres, Jean Hervé Sainvil et Charlène Noël.
De nouvelles têtes à la Mairie de l’Arcahaie suite à une décision prise en conseil des ministres, approuvé par le premier ministre Ariel Henry. Le document en question porte la signature du numéro 1 de la primature et de trois autres membres de son cabinet ministériel à savoir les ministres de la culture et de la communication Emmeline Prophète Milcé, de la planification, Ricard Pierre et de l’intérieur Litsz Quitel.
Le gouvernement a fait choix des nommés Jean Edner Gilles, président, de Jean Hervé Gilles et de Charlène Noël (membres).
Notons que cette décision intervient à quatre jours de la célébration du 219ème anniversaire de la création du drapeau. selon certains observateurs, cette décision de la primature aurait l’empreinte de l’ancienne maire de la ville, Rosemila Petit-Frère, réputée très proche de l’actuelle PM defacto Ariel Henry.
RÉALITÉ INFO (RETI)/ Le chemin qui mène vers l’info sûre et vérifiée