OCAPH prône un dialogue inclusif pour faire face à la crise politique et économique
OCAPH prône un dialogue inclusif pour faire face à la crise politique et économique
Haïti/OCAPH prône un dialogue inclusif pour faire face à la crise politique et économique
Des représentants des organisations de la diaspora ainsi que de la société civile ont appelé à travers une conférence à Washington DC, le mercredi 27 juillet 2022,toutes les forces vives de la nation à s’engager, en toute urgence et ce dans un « véritable dialogue inclusif » pour résoudre la crise politique et économique du pays.
Port au Prince-le 30 juillet 2022: des organisations de la diaspora et des entités de la société civile ont organisé une rencontre en vue de trouver un dialogue inter- haïtien devant à aboutir à la résolution de la crise haïtienne.
Lors de cette rencontre, le professeur Serge Pompilus, conseiller Senior de OCAPH a souligné le besoin d’un consensus politique. il a indiqué que ce dialogue doit être global et structuré entre les représentants des autorités en place et les partis politiques afin de surmonter parallèlement les difficultés politiques et économiques qui ont mis le pays et les haïtiens à ride épreuve.
Au cours de la première partie de la journée, des représentants comme Esnel Pierval, Pierre Antoine Louis, Anthonal Mortimé, Naed Jasmin, Abdonel Doudou ont présenté le diagnostic de la situation du pays tant sur le plan économique, politique, social et des droits humains.
À souligner que l’observatoire citoyen de l’action public en Haïti (OCAPH) et ses partenaires développement un plan d’action pour la mise en marche d’un dialogue permettant de faire face à la crise politique et économique du pays.
RÉALITÉ INFO « RETI »